MES FORMATIONS
OSTÉOPATHIE
Cette discipline à part entière permet de proposer des prises en charges plus globales en analysant l'ensemble du corps et de la posture afin de travailler sur les causes primaires des douleurs.
Contrairement aux idées reçues l'ostéopathie utilise beaucoup de techniques douces, de mobilisations et convient à tous les âges. Les séances nécessitent de travailler plusieurs systèmes différents, c'est pourquoi elles durent généralement plus longtemps que des séances de kinésithérapie.


RÉÉDUCATION CERVICO-MAXILLO-FACIALE
Rééducation axée sur tous les problèmes de la région cervicale, du visage et de l’ATM (Articulation Temporo-Mendibulaire ou plus simplement la mâchoire). Technique idéale pour soigner tous problèmes d’ouverture de la mâchoire, douleur à la mastication, luxation récurentes de la mâchoire, tension musculaire au niveau des muscles masséters, etc.
FORMATION AUX PATHOLOGIES DE L’ÉPAULE
Formation au raisonnement clinique et à la pratique des pathologies de l'épaule. Spécialisation destinée à améliorer la prise en charge des troubles (douleurs, raideurs, instabilités, etc.) de l’épaule.


FORMATION AXÉE SUR LE GENOU
Formation ayant comme thème les problèmes de genoux et surtout le syndrome fémoro-patellaire ou syndrome rotulien qui constitue le problème le plus récurrent dans les douleurs de genoux.
THERAPIE MANUELLE POUR BEBES
Technique de type thérapie manuelle/ostéopathie appliquée aux bébés. Ces techniques douces et globales auront pour but d'aider les bébés présentant différents troubles tels que le torticolis avec ou non plagiocéphalie associée, des troubles de la digestion (reflux, colique), des otites, des sinusites etc.


APPLICATION DU K-TAPING
Techniques d’application du “kinésio-tape”, c’est-à-dire de bandes de tape utilisées comme aide thérapeutique en agissant sur la décontraction ou tonification musculaire, sur les oedèmes et sur la douleur. On les applique souvent après des entorses, foulures ou bien lors d’apparition de tensions musculaires.
CONCEPT MULLIGAN - QUADRANT SUPÉRIEUR
Technique de thérapie manuelle alliant des mouvements passifs et actifs afin d’agir de manière immédiate sur les pertes de mobilité articulaire ainsi que sur la douleur.Cette spécialisation soigne par exemple les raideurs articulaires quelconcques, épicondylites, maux de dos, conflit d’épaule, entorse de cheville, etc.


TECHNIQUES HYPOTENSIVES ET GAINAGE FONCTIONNEL
Techniques de renforcement des abdominaux dits “profonds” et de manière plus globale de la sangle abdominale. Ces techniques sont souvent utilisées pour soulager les douleurs lombaires ou bien pour retonifier les abdos profonds et le périnée après accouchement.